***
Loin du tumulte urbain, la maison d'hôtes Les Jardins d'Eden vous accueille dans un cadre paradisiaque au bord de la mer et au coeur d'une belle forêt exotique. Dans les quatre bungalows de l'établissement, les clients pourront se ressourcer dans une ambiance familiale et conviviale.
Jardins d’Eden (Les)
Chez Marie-France
Chez Marie-France = du prénom de la propriétaire.
Marie-France La Victoire
Marie-France La Victoire
Chambre d'hôte
Les Jardins d'Eden se situe dans une gamme moyenne d'offre hôtelière.
Belle et vaste varangue à l'aménagement "cosy" dans un environnement champêtre avec une vue originale sur la Baie des forbans.
Société commerciale
Latitude : -17.01414
Longitude : 49.84595
22 m
La maison d'hôtes Les Jardins d’Eden occupe le site de la presqu'île de Bellevue du côté de Morarano, près de l'eau et dominant la Baie des forbans. L'établissement se déploie à une centaine de mètres du cimetière des pirates, offrant une superbe vue sur la baie de Sainte Marie et sur la première église de Madagascar.
Ambodifotatra - 800m / 1,6Km - piste / RNS 21 - Nord
Ravoraha - 800m / 9Km - piste / RNS 21 - Sud
Loukintsy - 800m / 18Km - piste / RNS 21 - Nord
Les tarifs aux Jardins d'Eden peuvent varier en fonction de la saison :
Hébergement
Bungalow deux personnes : 75 000 à 80 000 Ar
Lit supplémentaire (pour un enfant de moins de 12 ans) : 15 000 Ar
Supplément demi-pension : 25 000 à 30 000 Ar pour les adultes et 13 000 à 16 000 Ar pour un enfant de moins de 12 ans
Supplément pension complète : 50 000 à 60 000 Ar pour les adultes et 26 000 à 32 000 Ar pour un enfant de moins de 12 ans
Taxes diverses : 10 000 Ar par personne par séjour pour la taxe communale et 1 500 par bungalow par jour pour la vignette
Activités
Safari photo en 4X4 avec un chauffeur guide : grande boucle de l'Est à 300 000 Ar, exploration du Nord de l'île à 450 000 Ar
Balade à bord d'une pirogue dans la mangrove de la baie de forbans à 10 000 Ar par personne
+ 261 34 09 265 76
+ 261 32 60 016 46
IKOA Belle Vue
Chemin du Cimetière des Pirates
515
Sainte Marie
Les Jardins d'Eden sont à flanc de colline et dominent la Baie des Forbans face à la Colline de la Possession.
Seuil Granitique.
La maison d’hôtes Les Jardins d'Eden est entourée d'une belle forêt tropicale composée d’arbres fruitiers, de plantes médicinales, des bois précieux et de nombreuses essences endémiques dont certaines sont centenaires.
Climat équatorial
Ouverte fin 2011, la maison d'hôtes Les Jardins d'Eden a été érigée sur une propriété portant le nom de Saint-Charles III depuis 1830.
Quatre bungalows surplombent le bâtiment principal qui abrite la salle de restaurant et deux salons. Le restaurant et les salons sont installés dans une grande varangue qui couvre les deux-tiers du bâtiment.
Le niveau de qualité de l'établissement est très bon.
Températures
Saison fraîche : 16 mai au 31 Octobre
Saison chaude : 1 novembre au 15 mai
Précipitations
Saison humide : 15 Décembre au 2 Mai
Saison sèche : 3 Mai au 14 Décembre
Nuages
Saison couverte : 24 Novembre au 11 Avril
Saison claire : 12 Avril au 23 Novembre
L'atmosphère est paisible, ici aucun bruit de moteur. Un petit bout de campagne qui domine divinement la Baie des Forbans avec dans le fond la Digue de l'îlot Madame et la mer. Le soir l'horizon s'illumine des lumières de la ville d'Ambodifotatra.
L'entretien des lieux est bon. Marie-France La Victoire mise beaucoup sur le potentiel historique de Nosy Boraha.
Le fait que les chambres d'hôtes ne soient pas situées en bord de mer n'empêche nullement d'aller se baigner puisque l'eau n'est qu'à 900 mètres à pied.
Les Jardins d'Eden est l'établissement hôtelier le plus proche du Cimetière des pirates, il est éloigné de seulement 250 mètres.
Les Jardins d'Eden se trouvent sur une colline qui servait autrefois de refuge aux forbans. Récemment, des épaves de navires de pirates ont été découvertes dans la baie des Forbans qui se trouve à quelques coups de pagaie seulement de l'établissement. Cette maison d'hôtes est donc un hébergement idéal pour les amateurs d'histoire et les passionnés de la piraterie du XVIIe au XVIIIe siècle.
En collaboration avec ses partenaires, la maison d'hôtes Les Jardins d'Eden propose une foule d'activités :
- Safari baleines
- Randonnée pédestre
- Diverses excursions
- Plongée
- Location de vélo
- Location de moto
- Pêche au gros.
Le restaurant des Jardins d'Eden propose une savoureuse cuisine familiale aux saveurs métissées.
Quatres bungalows en dur et au toit végétal surplombe le restaurant. Les intérieurs sont très simples et équipés de sanitaires individuels.
Possibilité de prendre un petit-déjeuner et un déjeuner. Attention pour dîner, il faut réserver !
Les Jardins d'Eden sont reliés au réseau d'électricité de la compagnie nationale. Et en cas de coupures, un groupe électrogène prend le relais.
Pour trouver des denrées autres que ce que propose la maison d'hôte, il faut se rendre dans le centre d'Ambodifotatra.
Une seule station service à Sainte Marie, elle se trouve au centre de la ville d'Ambodifotatra, près du port.
Le Sud de l'île Nosy Boraha est équipé d'un aéroport recevant des avions depuis Antananarivo ou depuis l'île de La Réunion.
Nosy Boraha est équipée d'un port maritime de fret et d'un port distinct pour les passagers, distant de 750 mètres. La ville de Loukintsy au Nord devrait en principe terminer les travaux d'un nouveau port destiné aux passagers en provenance de Soanierana Ivongo courant 2018.
Plusieurs compagnies de transport maritimes et aériens desservent Nosy Boraha.
Les Jardins d'Eden ne sont pas accessibles en voiture. De l'endroit où les voitures s'arrêtent, 300 mètres de chemin reste à faire à pied.
Les taxis et les Tuk Tuk connaissent les Jardins d'Eden et peuvent vous déposer au bout de l'impasse d'où il vous restera 300 mètres à faire à pied.
De la route RNS 21, au point de raccordement de la Digue de l'îlot madame côté Belle Vue, il y a 800 mètres à parcourir à pied pour accéder aux Jardins d'Eden.
Aux alentours de l'hôtel, il y a plusieurs visites à faire : le Cimetière des pirates qui se trouve à 250 mètres et l'Ayguade à 900 mètres (attention, cette visite nécessite un guide depuis l'hôtel et le terrain accidenté n'a pas toujours de sentier).
On peut accoster en pirogue ou en petit bateau à fond plat à 150 mètres des Jardins d'Eden, à condition d'être en provenance de la Digue de l'îlot Madame ou de n'importe quel point du rivage de la Baie des forbans, voire même depuis Ambodivampena (côte Est) par la mangrove. Mais attention, vous ne pourrez pas arriver depuis la mer, la Baie des forbans étant fermée par la Digue de l'îlot Madame.
Si la ligne téléphonique des Jardins d'Eden est défectueuse, il faut se rendre dans un autre établissement hôtelier de l'île.
Pour trouver un poste de police ou la gendarmerie, il faut se rendre dans le centre-ville d'Ambodifotatra.
Si le fournisseur d'accès Internet des Jardins d'Eden est défectueux, il faut se rendre dans un autre établissement susceptible d'avoir une autre fournisseur d'accès.
Rejoindre Andapanangoy pour la France et Ravoraha pour la Suisse.