***
Tous les jeudis, le très populaire marché de Mahamasina prend ses aises entre le lac Anosy et le stade municipal de Mahamasina. Situé en plein centre ville, il est le plus grand marché à ciel ouvert d'Antananarivo. Animé, il est parfait pour découvrir l'ambiance à la malgache. Et qui sait ? Vous trouverez peut-être de quoi vous habiller ! Il regorge en effet de vêtements (neufs et d'occasion) mais aussi de sacs, de chaussures et plein d'autres choses...
Marché du jeudi de Mahamasina (Le)
Tsenan'i Mahamasina
Tsenan'i Mahamasina signifie en français marché de Mahamasina.
Pittoresque
Marché
18.4°C
27°C
10°C
109.75mm
426mm
16mm
00:45:00
Latitude : -18.91841
Longitude : 47.52484
1260 m
1250 m
Tous les jeudis, le marché s'installe entre le stade municipal de Mahamasina et le lac Anosy.
Mahamasina
101
Antananarivo
Colline
Climat tempéré chaud avec hiver sec (Chinois) été tempéré
A l'époque de la royauté malgache, chaque jour de la semaine (sauf le dimanche) un quartier de la ville accueillait le marché où on trouvait de tout : légumes, fruits, meubles, brocantes, habillement. Cette tradition perdure aujourd'hui encore. Et le jeudi, c'est le quartier de Mahamasina qui reçoit toute la journée le grand marché.
Depuis la disparition du fameux marché du Zoma en 1997, la marché de Mahamasina lui a succédé par sa taille. Il est en effet devenu le plus grand marché à ciel ouvert de la capitale malgache.
Ce marché provisoire qui a lieu tous les jeudis est un ensemble de petits stands en bois collés les uns aux autres. Une bâche en guise de toit protège du soleil et de la pluie.
Températures
Saison fraîche : 16 Avril au 16 Septembre
Saison chaude : 17 Septembre au 15 Avril
Précipitations
Saison humide : 12 Novembre au 07 Avril
Saison sèche : 08 Avril au 11 Décembre
Nuages
Saison couverte : 15 Novembre au 06 Avril
Saison claire : 07 Avril au 14 Novembre
Populaire et coloré, le marché de Mahamasina est parfait pour se plonger dans l'ambiance malgache. On y trouve de tout et spécialement des vêtements, des fripes surtout.
Pour délimiter la grandeur de chaque stand, il existe en principe un marquage au sol. Mais d'après certains, quelques marchands ne le respectent pas.
Les marchands doivent s'acquitter du “Haban-tsena” pour pouvoir exposer le jeudi au marché de Mahamasina. Compter
1 000 ariary pour un emplacement de 1,5 mètre.