***
Visible au Nord-Est d'Analavory, le lac d'Andranotoaraha s'affirme par son eau limpide qui invite les canards sauvages à offrir de temps en temps un merveilleux spectacle de bruissement d'ailes. Ce beau lac de cratère est profond d'une vingtaine de mètres.
Lac de cratère d'Andranotoaraha (Le)
Le lac d'Andranotoaraha doit son nom à la transparence de son eau qui permet même de voir ce qu'il y a au fond. Andranotoaraha signifie littéralement "là où l'eau ressemble à quelque chose".
Géographique
19.8°C
21.9°C
16.1°C
1570mm
351mm
6mm
00:30:00
Dans la région d'Itasy, frontalière d'Antananarivo, la commune rurale d'Analavory abrite le lac d'Andranotoaraha, sur la continuité de la route de l'Ifanja. Ce merveilleux lac se trouve à quelques encablures au nord de la station JIRAMA, on y accède en empruntant le petit sentier qui longe les rizières avoisinantes.
Ampefy - 15 km - Nord
Analavory
Le lac d'Andranotoaraha se trouve dans un cratère volcanique. Une pelouse naturelle assez rase l'entoure.
Climat tempéré chaud avec hiver sec (Chinois) été tempéré
Les propriétaires des terrains qui bordent le lac tentent actuellement de développer certaines cultures, en particulier des vignes.
Les terres qui se situent autour du lac de cratère d'Andranotoaraha sont une propriété privée. Par conséquent il est interdit de chasser et de pêcher. En revanche si vous demandez l'autorisation au gardien des lieux, il vous sera possible de nager.
Admirer la beauté du paysage naturel, contempler le retentissant bruissement d'ailes des oiseaux sur l'eau transparente, vivre un moment de quiétude, voilà les activités à faire près du lac d'Andranotoaraha. L'eau assez profonde accorde aussi la nage, mais il faut la permission du gardien des lieux.