L’idéal est de contacter les centres culturels tels que l’Alliance Française qui a des bureaux dans toutes les grandes villes malgaches pour obtenir des renseignements surs les cours dispensés pour en apprendre davantage sur l’art, la culture, la langue et les autres aspects traditionnels de Madagascar.
Dans la même veine, l’Institut Français de Madagascar, le Centre Germano-Malgache et le Centre d’Information Technique et Economique organisent régulièrement des expositions et des conférences, parfois même des spectacles ce qui permet aux acteurs du monde intellectuel et culturel malgache d’échanger.
À Antananarivo, la Tranompolonolona Analakely est un important lieu de promotion de la culture et des artistes malgaches. D’autres infrastructures ont vu le jour, suivant l’émergence de la scène artistique malgache. Leur pic de fréquentation se situe aux mois de juillet et d’août pendant les grandes vacances scolaires.
D’autres enceintes comme le Palais des sports de Mahamasina et le récent Coliseum de Madagascar d’une capacité de 35 000 personnes voient régulièrement des artistes se produire.